L'ASSOCIATION

La Venoge, c’est une rivière bien connue des Vaudoises et des Vaudois et si chère à Jean Villars Gilles, poète et chansonnier. Elle prend sa source à L’Isle et poursuit sa course en sillonnant le canton de Vaud pour se jeter dans le bleu Léman.

 

Initiée par Maxime Girod, enfant de la région, l’association a été fondée le 6 mars 2020 à La Sarraz lors de l’Assemblée générale constitutive. Cette association, politiquement neutre et confessionnellement indépendante, a pour but de proposer et d'organiser des conférences, des débats publics et des événements culturels sur divers thèmes d'actualités régionales, nationales et internationales.

 

Elle souhaite, au travers de ses manifestations, promouvoir la région de manière fédérative. L'association se veut d’être un lieu de contact privilégié permettant des échanges directs d’opinions. A l’exemple de la première édition du FORUM intitulée « Air 2030 – Les avions de combat », pas moins de 4 conseillers nationaux, tous issus de partis politiques différents, étaient présents.

 

Le FORUM, lors de son premier événement culturel, a organisé pour la première fois en Suisse (et à l’étranger) l’exposition des tableaux de Roxane Depardieu, fille de l’acteur Gérard Depardieu et nièce du réalisateur Luc Besson.

 

Lors de plusieurs activités menées par le FORUM via les plateformes numériques, nous avons eu le grand honneur de pouvoir compter sur la participation de personnalités telles que : Vincent Perez, Marina Rollman, Nuria Goritte, Alexandre Del Valle ou encore Claude Nicollier.

 

Le FORUM VENOGE, une idée qui coule de source …

STATUTS

CHARTE

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

FAIRE UN DON