top of page
ROXANE DEPARDIEU
  • Instagram

Fille de Gérard Depardieu et nièce de Luc Besson, Roxane Depardieu quitte la France pour suivre des études artistiques aux États-Unis. Elle obtient son diplôme au California Institute of the Arts de Los Angeles avant de revenir vers l’Hexagone et sa famille. Alors qu’elle se consacre pleinement à sa passion, sa mère lui propose un petit rôle dans sa première réalisation, Un baiser papillon.

En 2015, elle joue de nouveau devant la caméra dans Ride or Die, un court métrage dramatique dont la trame reprend les grands thèmes des road-movies américains. Cette expérience cinématographique demeure secondaire au regard de sa carrière d’artiste peintre. 

L’année suivante, elle concrétise enfin son rêve avec une ouverture à la galerie Catherine Houard pour trois jours. Un délai court qui offre néanmoins un aperçu du talent et de l’imaginaire de la jeune femme à travers plus de cinquante objets d’art (sculptures, dessins, peintures, sérigraphies…). Roxane Depardieu attache une passion particulière pour les chevaux et la nature.

En octobre 2020, elle expose au Château des Tourelles à Paris pour 1 mois où elle rencontre le Président du FORUM VENOGE, Maxime Girod. Roxane présente alors une vision du monde emplie de sensibilité et d’originalité. En avril 2021, le FORUM de la VENOGE accueil, à La Sarraz, l'artiste pour une exposition de 3 mois au Château de La Sarraz et au Musée du Cheval.

bottom of page